Chapitre 6 : Allié innatendu

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

Copie de IMG

 

    Dans l’ombre; en distinguant un casque pourvu de deux grandes cornes élancées et menaçantes, Loona reconnut qui était son interlocuteur. Celui ci l'observait d'un air malicieux, comme souvent. Loki était là. Le Dieu du Mal et de la ruse; maître du feu et de la magie sombre.
    Il se tenait les bras croisés. Patiemment adossé contre une vieille colonne de pierre polie menaçant de s’effondrer. Et d'après le sourire se devinant sur son visage, il ne semblait pas le moins du monde intimidé par la situation. Son corps svelte et musclé était entièrement paré d’une armure obscure. Il portait une cuirasse mêlant argent sombre et cuir, recouverte d’un long manteau noir ouvert et à col remonté, de cuir lui aussi, et dont les manches moulantes se terminant par des gantelets. Des pointes d'argent acérées surmontaient ceux ci ainsi que de solides protections sur ses épaules. Laevateim, la redoutable épée ensorcelée. Arme de feu et de souffrance qu’il avait forgée lors qu’un séjour aux creux des enfers. Elle était rangée dans son fourreau attaché à une épaisse ceinture en acier. Au centre de laquelle était gravé le symbole du feu. Il ne bougeait pas mais son immobilité évoquait déjà la puissance.
    Loki sortit de l’ombre du pilier en s’avançant à pas lents. Sur un visage charmant et ténébreux, ses yeux d’une teinte intense d'ambre reflétaient un pouvoir ancestral et ses cheveux soigneusement peignés en arrière, légèrement en bataille, avaient la couleur de la cendre. Quelque chose dans sa démarche élégante inspirait le respect et la crainte, il avait lui-même l’allure d’un grand souverain...

    Face à celui qui se dressait contre eux, certains morts semblèrent rechigner à s'avancer. Loona hésita puis ouvrit la bouche pour lui parler mais celui-ci l’arrêta d’un voix profonde.

Loona : - Loki. Cela faisait longtemps…Cet endroit est bien un...

Loki : - Chut...concentre toi sur le combat. J'ai promis de te garder entière, non?

    La Valkyrie leva les yeux au ciel suite à la remarque de Loki. Sa venue ombrageuse avait emmené la méfiance dans son esprit, nééamoins sa présence la rassurait.

« Dans ce cas combattons ensemble comme avant.. »

 

    Usant de la magie, ce fut son allié qui engagea le combat le premier.

    Il leva la main devant lui. La température augmenta soudainement. Des flots de feu se matérialisèrent et réduirent un attroupement de morts à l’état de cendres rougeâtres se propagent dans l’air. Le sol se mit à trembler. Des morceaux de roches s’effondrèrent violemment sur d’autres ennemis. Loki se retourna d’un geste élégant alors que des flammes parcouraient encore ses bras.

    A Asgard, le royaume divin, c’était l'un des grand maîtres de la magie. Un cercle dont Loona faisait partie, mais à sa connaissance Loki était le plus dangereux de tous les membres.

 

Loki : Il n'y a qu'une façon de les achever. Même la tête coupée ils peuvent encore tuer.

 

Loona : - Bien.

 

« Comme prétendent les humains, il faut vaincre le Mal par le Mal. Autrement dit le Feu par le Feu. »

    Loona inspira pour embraser ses sens et s'élança par dessus un autre monstre en lui fendant la cervelle. Elle atterrit sur les genoux et tourna habilement sur elle même pour en éloigner deux autres avec son épée, coupant le coupa le bras d’un malheureux avant de l’achever en lui brisant les cervicales. L'autre reçut une dague en pleine tête et Loona pivota face à ce maudit troll. Elle lui donna un revers de lame dans la chair de la bête. Un liquide verdâtre et puant jaillit. Loona attaqua de nouveau. Elle fit une roulade et arriva sous le monstre pour le faire s'écrouler en lui sectionnant la jambe. Elle enfonça sa gueule béante et faire taire ses grognements incessants. Loona se saisit vivement d'une des torches à sa portée afin de mette le feu aux chairs de ses victimes gisant à terre. Elle jeta un coup d'oeil furtif à ses alliés. Faïla s'attelait aussi à pourfendre les morts à coups de griffes et de crocs.

    La Valkyrie sentit une force mystique au plus profond de son être. Ce qui la fit frissonner. Ses pouvoirs endormis à cause de son bannissement. Enchaînés. Tout comme sont identité divine. Tout comme son père. Elle porta une main à son cœur haletant.
    Tout à coup une ombre se dessina au dessus d'elle, mais, avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, Loona reçut un violent coup dans les flancs. La douleur provoquée par sa chute contre un rochet et le crépitement des flammes furent les dernières choses qu’elles ressentirent. Puis ce fut le néant. Durant un court instant, son esprit l'abandonna mais Loona revint à elle, la vue brouillée.

 

« Maudits soyez vous Vanes ! Jadis j'aurais pu terrasser ces larbins répugnants avec mes pouvoirs moi aussi...cela m'aurait été plus efficace! »

 

    Loona esquiva un coup d'épée lancé par un ancien Viking.


Loki : - Cela en fait maintenant plus de vingt…!

    Loona se releva jeta un coup d'oeil à Loki qui venait de crier ses exploits. Jadis, lui et la Valkyrie se lançait le défi d’abattre de plus d’ennemis au cours des batailles.
Elle esquissa un sourire malgré les circonstances et se releva pour continuer à lutter en énumérant également ses tueries.

Loona : - Tu veux encore jouer à ça ? Vous allez voir combien j'en aurais !

    Une danse coups habiles, d'éclairs et de flammes s'engagea jusqu'à ce que Loona et Loki aient abattus tous les morts. Dissout leurs âmes vagabondes. La jeune Valkyrie enleva son épée du coeur d'un monstre qu'elle avait mis à terre et se releva péniblement ; mais d’une grâce habituelle et intouchable que la victoire n’avait rendue que plus belle encore. Loona se plia soudain, sa blessure était plus douloureuse qu'elle ne le pensait. Le goût du sang traversa sa gorge; elle le repoussa.

    Loki s'avança vers elle et, contre toute attente, lui tendit la main en affichant un sourire mystérieux.

 

Loki : - Merci qui?...

Loona : - Merci Loki.

    Loona s’empressa de saisir la main qu’il lui présentait et se leva.

Loki : - Donc, comme tu le pensais, ce lieu est maintenant hanté par les âmes errantes des morts. Certaines reliques comme celles-ci peuvent leur servir de portail entre Midgard, ta chère terre et le...

Loona : - Le Niflheim, le monde des morts malheureux, je le sais.

    Loona fut saisie de tremblements. Loki qui l'observa un instant de ses yeux brillants et insondables.

Loki : - Je te félicites, tu n'as donc rien oublié depuis toutes ces années.

« Ho diable !...il me considère encore pour une sotte. Et il y prend un malin plaisir!... »

...tu n'est pas blessée ?

    Dragoon Lady  renia d’un signe de tête et porta discrètement une main à ses côtes. Elle essaya de se calmer afin d'éteindre d’éteindre le feu invisible qui lui brûlait celles-ci. Et tant bien que mal, elle s’efforça de modérer sa respiration. Ce qu'elle ne voulait pas c'était s'attarder là dessus. Maintenant humaine malgré elle, Loona ignorait souvent la douleur pendant mais surtout après combat. Elle n’avait jamais accepté son changement, jamais elle ne l’accepterait. Encore faudrait t'il qu'elle ait su ce que lui causerait cette dernière, même si elle s’efforçait de le fuir la réalité face à qui elle était impuissante.

Loki : - Loona, toi dont les paroles sont censées être si sages, ne mens pas. Je suis bien placé pour le savoir...Montre moi ce qui te tourmente.

    Loki s'approcha d’avantage de la jeune guerrière en la dévisageant de ses prunelles incendiaires. Il avait tout compris, il était loin d'être naïf.

Loona : - Cela n’est guère important, Loki. Les blessures méritent moins de préoccupations, cela s'efface avec le temps. Je m'y suis habituée en tant qu'humaine.

Loki : - Justement...tu une humaine, et tu sais aussi que la peste tue les humains.

Loona : - Ho ne ris pas de ça je...

    Loona fut prise dans des souvenirs douloureux et baissa les yeux. Quand à lui, Loki cessa par la suite de sourire et adopta un air sérieux et songeur. Dragoon Lady s’apprêtait à répliquer quelque chose quand son allié lui faire signe de se taire, puis souleva lentement son manteau. Après avoir considéré la chose, Loki ferma les yeux avec gravité pour tenter d'écarter la réalité. A première vue, le sang de Loona avait dégouliné le long de sa hanche et tachait le sol.
    Mais le plus grave était de considérer la blessure elle même. Les griffes du monstre avaient perforé sa chair devenue noirâtre tout autour et laissé deux entailles bien marquées; laissant entrer ce poison néfaste qui la dévoraient de l'intérieur en se répandant dangereusement les veines de son corps tremblant. Il dévorait ses entrailles. Dévorait sa vie. Loki survola la plaie de la main avec inquiétude. Peu courant.

Loki : - Par Odin… !

 

Loona : - Aie! Laisse moi, Loki.

Loki : - Vois tu, je ne t'ai même pas touchée, Loona. Tu sais ce que c'est ? Oui, tu en as conscience seulement tu ne veux l’admettre. Cette plaie n'est pas ordinaire pour toi comme tu le prétends. C’est est de la magie noire, et je m’y connais. Cela va te tuer de l'intérieur si...

    Loona se mordit les lèvres, visiblement gênée. Mais malgré tous ces efforts elle ne pouvait plus se mentir, et ce sentiment, lui, ne pourrait plus s’éteindre. La Valkyrie n'écoutait les paroles pesantes de Loki, car la haine et la rancœur s’emparaient irrésistiblement d’elle. Désemparée. Déchue de sa divinité. Bannie. Livrée à elle-même. Et par-dessous tout, impuissante quoi qu’il en soit...tout cela se remontait en même temps dans son esprit. D’ordinaire Loona ne s’apitoyait jamais sur son sort, mais ce qui venait de se passer ne comptait que de trop. Cette fois ci, sans aucun doute, c’était bien une larme coulant sur la jeune femme que Loki remarqua, aussitôt écartée par celle-ci dans un regard frustré. Larme abandonnée de haine ou de tristesse? Elle ne pouvait le dire. C’était peut être finit. La vie dont elle était maître autre fois allait t-elle l’abandonner ? Le destin qu’elle commandait sagement autre fois s’était retourné contre elle ?

Loona : - Jamais je n’aurai du faillir à mon devoir envers Asgard, il est trop tard à présent…

 

Loki : - Tu pleures? Ho Loona...je t'ai promis quelque chose non?

    Et sans e faire attendre, Loki retira un de ses gants de cuir noir et posa un genou à terre. Il avança sa paume au dessus de l’entaille puis prononça des mots dans une langue ni asgardienne ni humaine. Un frisson parcourut l’abdomen de Loona tandis que son sang s’agitait et son cœur s'accélérait ; une douleur autant vive qu'accablante lui tournait dans la tête.


Loona : - Que fais tu donc?!

 

Loki : - Silence, je te sauves voyons ! Reste tranquille, cela m’aidera...

 

    En comprenant ce qu’il faisait à présent, Loona se clama et laissa son allié la guérir par la magie. Un instant, une autre présence sembla entrer en elle s’allier aux battements de son cœur. Elle sentait l’énergie qui entrait en elle, courait le long de ses veines, aiguisait sa conscience.

    Une fois qu'il eut finit son sort de guérison Loki se releva, ayant perdu son sourire, semblant épuisé lui aussi. La jeune guerrière sentit que sa peau semblait se modeler de façon étrange. Elle observa la blessure qui n’était quasiment plus; les entailles s’étaient refermées en ne laissant que deux infimes cicatrices cernées de tâches brunes. Loki la regarda droit dans les yeux :

 

Loki : - Ça va aller. Tu vas t'en sortir. Mais repose toi quelques jours et évite toute excursion perdue d'avance comme celle où nous venons d'en payer le prix. La guérison n’est pas mon domaine. Essaye tout simplement de ne pas bouger...tu pourrais te casser une jambe.

 

« Il se croit drôle… ? Toujours aussi aimable à ce que je vois…mais ce qu’il a fait pour moi c’est…surprenant »

Loona : - Je savais que tu serais là, comme toujours.


    La jeune Valkyrie venait d'être sauvée de la mort grâce à un sortilège ancien et puissant, que le dieu du Mal n'aurait pas insufflé à n'importe qui.

Loona : - Ce que tu as fait est imprudent. Tu pourrais y laisser ta propre vie si dans les moments qui suivent je trépasse la première.

    Loona sentait tout de même ses forces minces s'altérer et se demanda comment elle allait bien pouvoir rentrer au navire car il fallait traverser ces montagnes enneigées et difficiles d’accès. A son grand étonnement, Loki passa une main à sa taille et une autre sous ses genoux afin de la soulever.

Loki : - Oui, j’y ait songé ne t’en fais pas. Je vais de ce pas reconduire le capitaine à son équipage! Comme tu l’avais promis, il me semble.

    Loona hésita à répliquer que ses jambes avait encore la force de marcher, mais c'était faux.
Elle sombrait dans l'inconscience tandis qu'elle s'accrochait à Loki, sur qui elle était sûre de pouvoir se tourner en cas de besoin.

    Loki la portait visiblement sans aucune difficulté tandis que ses pas s'effaçaient progressivement dans la neige qui recouvrait tout le paysage. Faïla les suivait d’un pas silencieux, comme une ombre. Loona ressentait un espoir. Petit mais tapis bien au fond de son cœur, la réchauffant de ses ténèbres malgré tout.

Lonna : - Merci Loki...encore une fois.

Loki : - Hum...! Cesse de me remercier à tout bout de champ, tu vas gaspiller ta salive...

« Quel est encore ce sourire en coin...? »

« Asgard...j'y reviendrais, cela tient toujours »

 

 

Publié dans [ROMAN 1er] Chapitre 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article