Chapitre 14 : L'appel d'Asgard

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

Chapitre XIV : L’appel d’Asgard

Asgard by Nurkhular-copie-1

 

Cela faisait maintenant un moment que Loona espérait apercevoir Loki. Peut être était-il retourné à Asgard aux côtés d'Odin pour s’entretenir avec lui, ou alors l'avait-il invoqué mentalement. Et elle le vit enfin, il sortait du Drakkar et s'avançait d'un pas décidé vers l'immense cratère qui constituait le lac nouvellement formé. Ayant reconnuses exploits surhumains durant la bataille et par conséquent son identité de Dieu, les soldats s'écartèrent avec précaution sur son passage. Loona quant à elle, rajusta ses gants, sa ceinture et passa une main sur son visage moite et fatigué. Elle déposa son épée et son bouclier à terre car ceux cidevenaient trop encombrants, avantde descendre pour interpeller Loki.

Loona : -...Que t'as t'il dit ? L'armée d'Asgard répondra elle à cette provocation?

Loki ne lui répondit pas et continua d'avancer impassiblement en ne lui prêtant aucune attention.
Seul son regard perçant témoignait de frustration et d'énervement. Loona le connaissant, il était le symbole même de l'imprévisibilité et la malice. Manipulateurde premier ordre, humains, démons ou dieux ou autres n’étaient pour lui que des pions, qu'il déplaçait sur l’échiquier du monde. Tantôt posé, avenant et à l'écoute, Loki était capablede sombrer soudainement dans le cynisme et l'agressivité. Des colères froides qu'il valait mieux éviter en plus d'être provoquées pardes raisons souvent gardéessecrètes. C'est là que le dieu du Mal était le plus dangereux, nul ne savait jusqu'à où ses actes étaient capables d'aller...
Loona le suivit donc discrètement en gardant une prudemment une certaine distance. Elle essaya vainement de se faire sa propre opinion de ce qui pouvait le tourmenter, tant de choses pouvaient en être la cause
Puis elle
se stoppa net en voyant que Loki s'était lui aussi arrêté au bord du lac nouvellement formé et lui tournait le dos. Son casque se trouvait toujours sur sa tête et Loona pût sentir avec méfiance son gantelet de cuir se resserrer sur le manche de sa lance. D'un geste brusque Loki tendit son autre main audessus des eaux.
La terre trembla aussitôt ; Un long grincement roque
se fit entendre tandis que le lac entier s’agitait.

Des glaciers jaillirent violemment des profondeurs et se soudèrent pour refermer l'ouverture. La glace s’étendait se matérialisa en un seul bloc et enterra définitivement l’armée maudite dans les abîmes. Une fois sa tache finie, Loki tourna à peine la tête et hésita avant de parler. Sa respiration bruyante n'échappa pas non plus à Dragoon Lady.

Loki : -... Suite à l'absence
de Tyr, tu devrais plutôt demander QUI  mènera nombre de notre armée!

 

AlorsLoona comprit ce qui le tourmentait.

 

« Cette rivalité fraternelle… »

 

Depuis toujours, Loki et son puissant mais arrogant frère Thor ne cessaient de rivaliser, dans tous les domaines, par tous les moyens. Loki était horriblement jaloux du statut privilégier de Thor et du trône d’Asgard qui lui était destiné.

 

Loona : -Thor? Odin l'a choisit c'est ça? Ne te...

En proie à la rage, Loki
se retourna et frappa violemment le sol avec son arme. Ce qui fit frémir Loona mais elle resta immobile.

Loki : - Pourquoi ne pas mettre dans cet état ?! Mon frère ne ces
se de vanter ses exploits. Arrogant et colérique...il agit comme un enfant. Il fait du bruit et ne voit rien, pas plus loin que le bout de son nez ! Ton père étant retenu au royaume des Vanes ce sera lui qui va le remplacer en menant notre première offensive là bas. Il est tellement fier…alors qu’il est coupablede cette nouvelle guerre ! Il va...

Loona : - Foncer et mener un assaut foudroyant sans songer à ce qui pourrait l'attendre. Probablement entraîner de grosses pertes qui pourraient être évitées. Thor a ses points forts. La subtilité n'en fait pas partie.

 

Loki : - Un guerrier sans cervelle est aussi inutile qu'une hache brisée.

 

Loona : - Je ne connais que de trop le chaos que Njörd est capable de déchaîner et Vanaheim a de nombreuses ressources magiques. Leur pouvoir n’a rien à envier aux autres mondes, à elle seule la force brute risque de ne pas l'emporter.

Loki : - Que propo
ses tu maintenant ?! Odin lui-même a déjà nommé Thor plus vite que je ne pensais et il ne revient jamais ses décisions. Omis Tyr, qui serait le plus apte à remplir cette tâche, peux tu me le dire ?

 

Loona : - Sa fille remplira cette tâche ! Et dans ce cas je vais moi même me charger de mener également une autre partie de nos armées. Nous établiront une stratégie d’attaque, maintenant je commence à connaître leur façon de combattre, l’humanité m’a appris des choses que j’ignorais. Je délivrerais mon père. Je suis Loona, fille du dieu de la guerre et de la stratégie, il est temps que j'agisse à nouveau comme tel!

 

Loki : - Bien, et comment vas tu regagner le ciel petite maligne?

 

Loona : - Le portail d'Asgard n’est ouvert par Hamdail que lorsqu'il en est temps pour la sécurité du royaume.
Maintenant le moment est venu et je vais donc l'invoquer.

 

Loki : Le Bifrost n'est plus. Njörd n'est pas sot, il a pris soin le détruire et aucun être n’est apte à passer. Alors je t’écoute...

 

Loona, visiblement emportée par les évènements, songea en regardant au loin.

 

Loki : - Ce n'est pas le seul moyen de voyager à travers les mondes, Loona.

 

Loona lui jeta un regard interrogateur.

 

Loona : - Toi ? Tu es le seul à pouvoir voyager librement entre les mondes mais...

 

Loki : - Je te ferais entrer à Asgard. Une promesse est une promesse.

 

Loona : - Et je pourrais enfin passer les portes de la citée...ce moment que j’attendais...

...Je resterais à jamais Valkyrie, et une Valkyrie ne trouve le repos que lorsque son but est atteint, hors le mien ne l'est pas encore.

 

Selon les principes fondamentaux d'une Valkyrie, elle pensait. Oui, une Valkyrie ne trouve le repos que lorsque son but est atteint, quoi qu'il en coûte, et ce n'était pas encore le cas de Loona.

Elle pensait maintenant à sa vengeance, sa terrible vengeance...

 

« Je dois encore tenir ma parole Njörd...j'ai fait le serment que je te tuerais de mes propres mains... »

Loki : - Ne t'emportes pas trop...tu crois que tout cela est si facile? Tu oublies que
de as été envoyée en exil ici, sur ta terre.

 

La jeune femme fut surprise par le changement de comportement de Loki. Voila maintenant qu'il voulait l'empêcher d'atteindre son but. Pourquoi? Avait-il tout prévu? Ou, en revanche, était-ce cette décision soudaine qui le tourmentait?

 

Loona : - Voila maintenant que tu veux m’empêcher de rejoindre Asgard ? N’essaie pas de me manipuler, aurais-tu oublié notre accord ?

 

Loki : - Le signe sur ton épaule ne t'as pas été assez amer peut être ? C'est un sort puissant et complexe, Njörd, lui même te l'a lancé. Ceci est sa foutue malédiction.

 

Loona : - Pour cela je n'en ait que trop bien la conscience.

 

Loki : - Dès que tu passeras les portes d’un des neufs royaumes autre que Midgard, il t'affaiblira jusqu'à que ta mort s'en suive et bien plus vite que tu ne le penses...! Ceci est bien au dessus de tout ce que tu as pu affronter jusqu’à présent, la bataille que nous avons remporté tout à l'heure n’est rien à côté de cela !

 

Loki ferma les yeux puis

 

Loki : - Tu sais qui était ce mage noir n'est ce pas?

 

Loona : - L'incarnation charnellede Njörd, il le contrôlait quand il était sur le point de...

 

Loki : - Mettre fin à ta vie encore une fois!

 

Loona porta instinctivement une main à son épaule. Elle ne ressentait pas la malédiction des Vanes, pas encore.

Mais ce symbole, elle ne le connaissait que trop bien. Un pentagramme rouge ocre ornéde signes représentatifs des éléments de matière constituant l’univers. L'Eau. Le Feu. L'Air. La Terre. Le Soleil et la Lune.

Les souvenirs étaient douloureux et cette plaie ne se refermerait peut être plus jamais totalement.

Oui, elle le savait. Elle savait que cette fois ci qu’aux portes du royaume, la mort l’attendait, plus tenace que jamais.

« A moins que l'auteur de cela perde ses pouvoirs et ses fonctions... »

Loona : - Si nous vainquons les Vannes avant que mon maléficese propage totalement, je pourrais échapper à la mort. Njörd ne s’attend pas à ce que je revienne lui faire affront.

 

Loki : - Voila maintenant que tu veux défier le temps ?

 

Loona : - Cela est possible, durant toutes ces années tu m’as toi-même secrètement aidé. Dès qu'Odin aura défait Njörd et que je lui arracherais Aiedail pour la planter dans son coeur. Nous aurons obtenu victoire. Asgard règnera de nouveau pleinement sur les neuf mondes. Mon maléfice prendra fin et je serais de enfin redevenue une immortelle. Tu le sais bien Loki. Ne me fais pas revenir sur mon choix. Ne me garde pas ici prisonnière de mon passé...C'est mon seul espoir je ne le perdrais pas. Et je voudrais que sois à mes cotés pour l’offensive, comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Le visage
de Loki se radoucit. Il jeta un coup d'oeil évasif au loin puis revint à la Valkyrie.

Loki : - Tu ne ces
ses de mettre ta vie en jeu! Il faut toujours que tu te pousses au sacrifice, c'est déplorable...

Comme ton père, et vois tu sa bonté lui en a fait payé le prix. Et là c'est la piredes folies...J’ai un pacte à tenir envers toi et je me dois de te garder en vie comme convenu. Mais tu as perdu la raison...

Loona baissa son regard cristallin et écarta quelques mèchesde son doux visage transitde froid.
Pour ensuite le replonger dans celui du dieu du Mal. Elle fit quelque pas vers lui et esquissa un sourire complice.
Ses yeux brillaient d'une étrange lueur d'espoir. Elle avait enfin espoir toucher à son but. Revoir la lumière dorée d'Asgard, son monde, son identité, son père. Loona baissa d'un ton :

Loona : - Oui, tu te dois de me garder en vie. Mais uniquement sur Midgard...

Il pouvait sûrement répliquer, inventer autre cho
se, mais ne le fit pas. Elle l'avait peut être désarmé.

Loki : - C'est juste...

Loki
se mit à observer longuement Loona. Avec pour la première fois, une certaine tendresse.


« Je crois bien l'avoir eu cette fois ci…ce qu’il peut être charmant... »

Que cherchait t-il? Que trouverait t-il?
Seuls eux deux pouvaient le savoir, attirés par un attachement profond que le temps avait renforcé. Le Bien. Le Mal. Chaque force avait besoin de l'autre pour exister.

 

« Evidemment. Je serais à tes côtés. »

 

 

 

 

 

hnp2 wallpaper - Copie

 

 

 

 

[FIN DU Ier ROMAN]

_________

Et finalement ; cette question.

Le mystère.

Qui raconte l’histoire de qui ?

Qui lève le rideau ?

Qui choisis les pas que nous allons danser ?

Qui nous rend fous ; nous single de coups de fouets et nous acclame dans la victoire quand nous survivons à l’impossible ?

Qui…fais tout cela ?

Qui fait en sorte que notre existence honore les autres ?

Qui envoie des monstres pour nous tuer; et en même temps nous chante que nous ne mourrons jamais ?

Qui nous apprend ce qui est vérité et à rire du mensonge ?

Qui décide pourquoi on rit et quel combat risque la mort ?

Qui nous pousse à faire le choix entre les deux forces éternelles ; le Bien et le Mal ?

Qui nous enchaîne et détient la clef qui peut nous libérer de nos chaînes ?

C’est vous.

Vous avez toutes les armes en vous.

Alors battez vous.

 

________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article