Chapitre 11 : Retrouvailles

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

ChapitrChapitre XI : Retrouvailles

 48kbaup2

 

 

 

Faïla marchait en tête du groupe cette fois, et semblait elle aussi savoir exactement où elle allait; de temps en temps, elle tournait la tête et leur jetait un regard. Ils avaient quitté la petite auberge en hâte, dès l’aube, comme prévu et n’avaient laissé aucune trace ni aucun souvenir.

Loki transformé en loup escalada une colline abrupte et Dragoon Lady descendit en hâte du dos de son compagnon. Ils étaient arrivés ; le chaos à l'état pur se dévoila aux yeux de Loona :

En contrebas, une bataille faisait rage, opposant les survivants de l'équipage de l’Igen Nade à la gigantesque troupe de morts-vivants invoqués par les Vanes. Dans leur lutte, les deux armées soulevaient des nuages de poussière et la terre elle même semblait trembler sous leur pats ; partageant la souffrance et la peur des hommes. Mais ce n'était pas de la terre, c'était une couche de glace. Ils étaient sur un lac gelé par l'hiver, la glace menaçait de se rompre à un certain endroit. Les lames qui s’entrechoquent, lances, projectiles, haches, cris stridents, le sang et la haine...Son équipage se tenaient au milieu de ce chaos essayant de repousser les assaillants resserraient leur piège ; avec la force du désespoir. Parmi se chaos, Loona reconnut son frère Azathoth, qui pourfendait habilement plusieurs ennemis en tête du reste des soldats. Ils tenaient bon, mais pas pour longtemps, il y en avait trop, depuis trop longtemps...

A gauche, une centaine de mètres plus loin s’agitait l'océan. L'Igen Nade. Pris dans les eaux déchaînées, la majestueuse embarcation était prise au piège, encastrée entre deux rochers phénoménaux et une barrière de vagues. Loki reprit sa forme habituelle et vint se poster aux cotés de Loona.

Loki : - Ils sont pris aux piège et la glace menace de se rompre. S'ils continuent ainsi ils périront tous.

Loona : - Et il y a au moins une centaine de morts leur coupant tout retraite. Nous ne sommes que trois...Et ils veulent Azahoth et ils me veulent surtout moi...Il n'y a pas d'autre choix. Je dois me livrer à leur portée et les entraîner en espérant qu'ils sombreront dans les eaux glaciales.

Les yeux songeurs de Loona rencontrèrent le regard perçant du dieu du Mal. Loki devinait les intentions de Valkyrie, qui le laissaient perplexe.

Loki : - Quoi de plus absurde? Loona tu risque d'y laisser la vie et si c'est le cas moi aus...

Loona : - Je dois les aider Loki comme ils l'ont fait pour moi. C'est mon équipage et la patrie qui m’a accueillie. Avec Faïla je serais rapide. Abattez ceux qui survivront derrière moi. Et...de plus tu mens.
Le sortilège ne te concerne plus, tu es hors de danger depuis ce matin car la blessure s’est refermée.

« Bien essayé... mais tu ne me retiendras pas »

Looki reconnut qu'il n'y avait visiblement pas d'autre choix et il fallait tenter ce que Loona avait en tête.
Entêtée comme elle l'était parfois; lui même n'arriverait pas à la faire changer d'avis dans ce cas là.

La louve blanche de Dragoon lady s’approcha près de sa maîtresse. Loona lui caressa le sommet de la tête et dans l'incertitude qui tentait de prendre le dessus sur toutes ses autres pensées. Elle se tourna vers Loki qui la rassura un peu sans trop insister :

Loki : - Je ferais diversion à tes cotés, n'aie crainte. Mais fais attention tu es toujours blessée, et tu ne vois là bas seulement ce qu'il est nécessaire que tu vois. Je t'aurais mise en garde...

 

« Ce qu'il est nécessaire que je vois...? Je crois avoir compris. »

 

La jeune guerrière lui sourit faiblement en tapotant du bout de ses doigts le fourreau de son épée.

Loona : - Je le sais bien. Je vais faire ce que j'ai à faire...

Loki : - Tu es maintenant prête à tout pour sauver des humains jusqu'à mettre ta vie en péril...tu ne cessera jamais de m'étonner Loona! Cependant je te suivrais donc comme promis, ma belle.

Loki porta doucement une main sur la joue froide de Loona. Son geste peu ordinaire la toucha. Elle se laissa faire tandis que son cœur battait la chamade. Impossible pour elle de dire à quoi cela était du...
Elle referma ses doigts fins par dessus ceux de son compagnon en fermant les yeux un instant.
Pour elle, c'était réconfortant et agréable. Ce qu’il lui manquait au beau milieu de ce chaos.
Dragoon Lady approuva ensuite ses paroles d'un air malicieux. Elle porta son poing à sa poitrine et inclina quelque peu la tête. Geste que Loki reconnut familier; un signe de respect qu'emploient les guerriers Ases.

Tellement semblable aux manières de du père de Loona; le noble Tyr. Il fit donc de même.
Ensuite, Loona s'installa solidement sur le dos de Faïla qui poussa un long hurlement puis dévala la pente abrupte en direction de la bataille dont le chaos croissait. Les cris s’amplifiaient.
Les éclats plus violents. Elle ne devait plus penser qu’a une seule chose. Le combat.

Vivre ou mourir.

 

« Pour l’Ingen Nade ; pour Asgard. »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article