Chapitre 13 : Glaçiale

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

Chapitre XIII : Glaciale

Snow Song by c3rmen

 

Loona se cramponnait de toutes ses forces au morceau de glace qui la maintenait encore hors de portée de l'eau mortelle. Eviter tout faux mouvement, ignorer la bataille, repousser la douleur et prier pour que l'iceberg ne cède pas...Tout son esprit en son corps se concentrait sur un même but : s'accrocher à la vie.

« Je vous en prie... »

Loona ne pouvait rien attraper car ses mains était sur le point deder ; pas même son épée pour s'y agripper. Elle regarda à sa droite, un autre iceberg, plus gros et plus solide coulissait vers elle dans un grincement insupportable. Dragoon Lady se concentra en s'appuyant sur ses jambes, s'élança et sortit son deux dagues qu'elle planta dans la glace pour se maintenir sur la paroi givrée. Tandis que l'iceberg qu'elle avait quitté s'effondrait et se dissolvait dans les eaux noires. Soudain une onde de choc fit trembler la terre, la montagne, le lac et tout ce qui se trouvait à la surface :

Le sorcier noir avait été vaincu.
Le sortilège lancé des Vanes prenait fin.

Face à l'océan encore déchaîné, l’Ingen Nade se mit à grincer.
L'armée de morts Trolls et Vikings, dissoute en grande partie sous les eaux.
Les derniers ennemis se défendaient avec rage et acharnement, mais cédaient face à ce qui animait les hommes; le courage. Mais suite à cela la glace aussi céda sous la prise de Loona.

- Lady ! Attrapez !

Dragoon Lady eut tout juste le temps de relever la tête et de s'agripper à la lance que lui tendait quelqu'un. Elle s'appuya également à la paroi pour monter et une fois au sommet elle courut pour échapper à l'effondrement.
Loona s'agenouilla à terre, son souffle lui manquait, ses poumons brûlants, sa blessure s'était atténuée mais c’était ça d'être mortelle. Vivre perpétuellement avec la douleur.

Et Loona respectait ces mortels avec humilité; elle les trouvait courageux. Elle regarda ensuite celui qui lui avait porté secours; un de ses matelots, Kader à sa connaissance.

Loona : - Je te dois la vie Kader, je te remercie...

Kader : - Il faut remercier Loki et votre frère Azathoth, ce sont eux qui m'ont alerté. Vous avez fait de même pour votre équipage, sans vous l’Ingen Nade n’aurait une remporté cette bataille.

Loona lui fit signe de se retirer se releva, inquiète. Elle cherchait sa louve. La noble Faïla s'étais fait tirer une flèche par le Mage noir et avait perdu l'équilibre sur ce lac où lances, épées et projectiles éclataient de toutes parts. Il y avait peu de chance pour qu'elle ait survécu avec son handicap...

« Non... Faïla reviens moi. »

Loona se mit à appeler sa bête, de même que nombreux des vikings restants cherchaient leurs compagnons parmi des restes confus de la bataille. Une neige hésitante se mit à tomber, recouvrant le sol rougis, jonché de cadavres, de débris et de drapeaux écorchés. Dragoon Lady enjamba quelque chose. Un bras de monstre détaché de son corps. Un frisson la parcourut tandis qu'elle fixait les yeux de la créature, ceux-ci, de feu et de cendres jetaient un regard des plus noirs à Loona. Figés à tout jamais dans la haine. Et la neige recouvrait tout, comme s'il ne s'était rien passé.
Contrefaite par un crépuscule rouge; beaucoup de sang avait coulé. Loona crut entendre un hurlement au loin

« Est-ce le vent ou… »


Une forme blanche et fantomatique se dessina devant les yeux de Loona, apparaissant dans l'immensité hivernale. Elle avançait, faiblement, lentement. Un regard sauvage...

« Faïla...toi la louve solitaire, tu es revenue… »

La noble bête vint à la rencontre de sa maîtresse. Mais elle n'irait pas bien loin en boitant...
Faïla s'arrêta au côtés de Loona et observa les autres, impassible, à croire qu'elle aussi cherchait quelqu'un. Dragoon Lady porta une main sur l'échine de la louve qui plissa ses deux grands yeux perçants. Sa main meurtrie laissa une marque rougeâtre sur le pelage de Faïla.

- Loona, ma soeur !

Azathoth se détacha d'un groupe de soldats. En vue de son frère Loona soupira de soulagement, le poids qui pesait sur sa conscience s’allégea.
Sa vue lui faisait chaud au coeur, comme si ils s'étaient perdus durant des années. Il s’arrêta devant elle avec un signe de respect pour sa supérieure. Suite à ce geste quelque peu soutenu Loona leva les yeux au ciel en et vint serrer Azathoth dans ses bras.

Loona : - Voyons je suis ta soeur Azathoth, pas besoin de cela avec moi. Je tiens à m'excuser pour ce qui s'est passé, je n'aurais pas du partir ainsi, écouter vos recommandations aurait été plus...

Azathoth : - Non, tu n'as rien à te reprocher, tu as faillit perdre la vie pour l'équipage. Une fois de plus tu nous as prouvé ton courage et tu as fait preuve de tactique. Tu es bien digne de porter ce nom Dragoon Lady. Pourquoi te dénigres tu ainsi?

Loona : - Je vous ai abandonné dans leur piège en m'aventurant dans les montagnes, et moi aussi j’ai été dupée. Inconsciemment certes, mais nous aurions pu éviter de perdre nombre de l'équipage sans cela, regarde les.

La Valkyrie jeta un coup d'oeil aux alentours. Des ombres vagues se distinguaient dans la neige qui tombait. Le vent couvrait à peine les gémissements des blessés.
Priam, l’ancien guerrier d’Asgard exilé en compagnie de Loona et son frère les avait rejoint lui aussi. La colère et la détermination se lisant sur son visage laissaient penser qu’il savait exactement ce qui se passait. Loona lui adressa un noble signe de tête et fit partager ses intentions.

Loona : - Je vais rassembler nos hommes et leur faire part de la situation. Il faut quitter les lieux au plus vite. Je ne sais pas ce qui adviendra de ce monde mais la guerre a commencé, de nouveau.

Priam : - Une guerre? Plait-il...?

Loona : - Les auteurs de cette tuerie ne sont autre que les Vanes. Ils ambitionnent de nouveau la prise Asgard et pour cela ils nous veulent morts. Njörd est en vie. A l’heure qu’il est il rassemble une armée et garde jalousement son pouvoir qu'il a l'intention de déchaîner sur
notre monde. Je me dois de l'en empêcher, et cette fois, je n'échouerais pas.

 

Sur ces dernières paroles, Loona s'éclipsa et ordonna aux survivants d'aider les blessés au plus vite puis leur fit également part des faits. Leurs morts seront ensuite brûlés comme il se doit. Ils auront sacrifié leur vie mais pour défendre leur patrie avec honneur.

« Mes sœurs vous emmèneront au Walhalla... »

 

Dragoon Ladysillonnait le lac gelé afin d'accompagner les soldats et mener l'opération de deuil. Elle finit par prendre position sur un gros rocher et observa avec amertume le cortège de vikings. Son regard se porta sur le Drakkar qui avait accosté, puis sur le lac d'où elle redoutait de voir surgir l'armée des morts, enfin sur les montagnes abruptes et menaçantes embrasant le ciel rouge de sang.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article