Chapitre 12 : L'odeur du sang

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

Chapitre XII : L’odeur du sang

la-goutte-de-sang

 

Faïla effectuait des foulées de plusen plus grandes en se rapprochant des de l'armée de morts quiencerclait l'équipage; liée mentalement à Loona, grâce à qui elle ravalait la peur qui la prenait au ventre. Quand elle fut à moins de trente mètres de celle-ci, Faïla tourna autour de l'attroupement quelques minutes, agrippa le sol giflé avec ses griffes et s'arrêta net. La tempête glaciale ne semblait déranger au aucun cas ses ennemis; elle était leur. Aussitôt, un mur de flammes qu’avait provoqué Loki se déferla sur la ligne extérieure de morts-vivants. L’armée des enfers s’arrêta un instant; tous fixaient Loona de leurs yeux putrides et possédés, comme animés par un même esprit.
La Valkyrie cria et brandit son épée au dessus de sa
tête; accompagnée par les hurlements de Faïla et les voix de ses compagnons qui la reconnurent aussitôt; une lueur d'espoir se dessina dans leurs yeux. Azathoth aperçut sa sœur puis s'inquiéta quand le regard déterminé de celle-ci croisa les siens.
Il avait lui aussi deviné ses int
entions...

Loona : N'oubliez pas. Pour ceux qui se batt
ent la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne goutteront jamais !!

 

Les morts se détachèrent de l'équipage. Alertés par les flammes et la présence de Loona. La déesse déchue. Ni une ni deux ils se lancèrent donc à la poursuite de Dragoon Lady et Faïla qui avançaient rapidement sur la glace peu engageante. La couche givrée se craquelait sous les pas de la louve et menaçait d'entraîner ses poursuivants dans les eaux. Loona regarda furtivement en arrière : profitant de sa diversion, l'équipage mené par Azathoth s'attelait à tuer les dernier soldats de l’armée des morts. Armés de grosses massues, trois Trolls se détachèrent des autres en renversant, écrasant et cognant tout ce qui se trouvait sur leur passage pour emboîter la course de Faïla.
Laevateim, l’épée des
enfers de Loki eut raison du premier monstre, dont il trancha l’affreuse tête. Il matérialisa une sphère de feu qu’ilenvoya déferler sur les deux autres trolls. Loki se transforma de nouveau en loup et se dressa en travers de leur route, les crocs dévoilés et le poil hérissé.

Il bondit sur un des monstres pour lui arracher la mâchoire d’un coup de dents; évita la massue de l’autre et lui sectionna le bras avec rage. Heureusement que le dieu de Mal était de leur coté durant la bataille, car ses pouvoirs, sa force et sa dextérité avait raison d'un grand nombre d'ennemis qu’il était habitué à tuer. Mais le pire restait à venir, la majorité de l’armée noire poursuivaitencore Loona.
Faïla et sa cavalière s'avançaient intentionnellement vers l'endroit où la glace était la plus fragile.

 

« Le moment est venu...»

 

Loona souleva son épée et la planta de toutes ses formes dans l'eau gelée, ce quiengendra une brèche, puis une ouverture de plus en plus grande se propageant jusqu'à la horde qui la suivait toujours. Trompée par son propre poids, l'armée de morts commença à sombrer dans les eaux gelées du lac ; les zombies qui traînaient leur carcasse fétide s'écroulaient un à un, le sol croulait sous les pats des trolls, continuellement à la poursuite de la Valkyrie.
Le plan de Loona avait fonctionné.

La victoire était à portée de main.
Mais cela avait un prix.

Un sacrifice.
Faïla évitait les trous d'eau en continuelle formation en bondissant sur les morceaux de glaces à la dérive. Les glaces vinrentensuite à s'entrechoquer, formant de dangereux pics acérés ou des trous béants donnant sur une eau noire. Quelque chose d'imprévu se passa : Tout à coup une flèche siffla dans le ciel et se planta dans la cuisse deFaïla, qui tituba en poussant un gémissementen s'effondrant violemment plus bas. Loona fut projetée et glissa quelque mètre plus loin. Séparée de son épée et de la louve. Elle repris ses esprits et se releva, le morceau flottant sur lequel elle avait trouvé refuge commença à se découper...Ses yeux se posèrent sur un être horrible. Apparut avec les vents glacials. Silencieux. Un grand spectre portant une cape noire et un casque d’argent ouvert sur un visage absent avançait lentement vers elle. Son unique arme, une gigantesque masse rattachée à de longues chaînes qu’il tenait tournoyait violemment dans les airs. L'épée que Loona eut perdue dans sa chute, elle, se trouvait dans l'autre main gantéedu sorcier noir. Celui ci s'avança de quelque pas vers la Valkyrie puis lui tendit son arme. Afin de lui rendre pour un affrontement un peu plus équitable? Loona hésita puis fit mine d'avancer. Mais ne le fit pas. Elle lui sourit amèrement :

 

Loona : - Vous. Croyez vous pouvoir me tromper aussi facilement?

 

Le sorcier n'attendit guère et d’un coup sec brisa la lame en deux. Loona n'était pas stupide. Elle avait deviné sa ruse. Elle ne se ferait pas avoir de cette manière. Le mage ne voulait qu'une seule chose. La tuer. Au plus vite. Peut importe comment.

 

« Le mage noir des Vanes. Il vient pour moi. C’est lui qui a lancé la flèche empoisonnée. Il peut m’attaquer à distance et maîtrise évidemment la magie ! Par ailleurs je n’ai plus mon épée…Je dois faire vite. »

 

Loona se baissa pour éviter son premier coup de masse qui lui aurait fracassé le crâne, puis un deuxième, et d’autres encore. Elle roula ensuite à terre pour esquiver une nouvelle attaque et luienvoya vivement une de ses dagues dans la tête. Peine perdue. Le projectile se désintégra en fumée noirâtre avant même d’atteindre le mage.

 

« Aucune lame ne peut le toucher ! Cette légende bien vraie. »

 

Sonennemi leva la main et matérialisa une sphère de magie verdâtre et l'envoya déferler sur Loona, qui étant désarmée, ne put éviter l'attaque. Elle fut pour la seconde fois projetée à plusieurs mètres. A peine eut elle ouvert les yeux qu'elle fut arrachée du sol. Le gant d’acier de son ennemi resserra lentement son étreinte mortelle sur sa gorge. La voix roque et étouffée de son ennemi résonna douloureusement dans sa tête :

 

Mage noir : - « Pauvre folle…aucun homme n'est en mesure de me tuer. Loona...te revoilà enfin...haha! Écoute bien. Ma voix sera la dernière que tu auras l'honneur d'entendre! Meurs…meurs…Meurs…Meurs… »

 

« La derni…Njörd ! Sale ordure ! »

 

Cette révélation réveilla ses sens et l'envie de lutter contre son emprise. Dragoon Lady rassembla ses forces et lança un unique appel mental à celui qui pourrait l’entendre :

 

« Loki…ton épée, Laevateim ! »

 

Dans une incandescence de feu et de magie sombre, la lame en question se matérialisa aussitôt dans la main libre de Loona qui assena un violent coup à son adversaire afin de se dégager. La lame flamboyante lui sectionna le poignet. Le mage lâcha prise et tomba en poussant un cris inhumain. Dragoon Lady  brandissait l’épée de Loki en dessus de son casque.

 

Loona : - Pauvre fous…Je ne suis pas un homme. Et je suis bien en mesure de d'achever!

 

Dragoon Lady abattit sans attendre Laevateim sur le mage à genoux, enfonçant la lame brûlante dans le trou béant qui lui aurait servit de visage. L'épée infernale déversa toute sa fureur sur son adversaire qui laissa échapper un râle d’autant plus strident qu’insupportable. Son casque se tordait de toutes parts sous le pouvoir de Laevateim; brûlé par les flammes de l’enfer. En proie à un tourment chaotique. Tout son être était dévoré par sa propre tempête qui se déchaînaiten lui. Puis il tomba à terreen provoquant une onde de choc. Vaincu. Non pas par un homme, mais par une Valkyrie à la lame ardente. Suite à la mort du mage, l’énorme plaque de glace se brisa sous les jambes chancelantes de Loona. Elle eut le temps de prendre de l'élan et se rattrapa à l'iceberg le plus proche. Malheureusement, lui aussi sur le point de sombrer au fonddu lac.

Loona demeurant suspendue dans le vide.
Ses mains glissai
ent sur le givre en même temps que la glace s'effondrait.
Loona ne parv
enait pas à prendre appui, affaiblie par sa douleur au flanc qui se manifestait vivement. De nouveau.

 

Son mal la parcourait toute entière lui laissant échapper un cri.

« Sûrement leur ultime tentative de...me voir périr...malgré la douleur...il ne faut pas que je...cède. Je ne leur accorderais pas...ce plaisir. »

Si elle touchait ces eaux elle périrait pétrifiée de froid.
Et ses alliés étai
ent visiblement trop loin d'elle.
Au moins avait-elle pût être honorable
en les sauvant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article