Chapitre 5 : Le visage de la mort

Publié le par xx-Dragoon-Lady-xx

 
 Gate.jpg
 
    La démarche altière et silencieuse, Loona avançait avec prudence.
    Cela faisait maintenant un bon moment que la Valkyrie était en mission de reconnaissance de cet endroit, avec pour seule compagnie Faïla. Malgré les recommandations de son frère Azathoth qui lui suggérait de se ménager une fois les hommes installés au village, Dragoon Lady  s’était aussitôt éclipsée.

Peut être y trouverait t-elle des réponses ? Des solutions ?
 
    Loona ne savait pas réellement ce qui la poussait réellement en ce lieu abandonné. Son tempérament aventurier avait pris le dessus, lui rappelant avec nostalgie ses moments passés à Asgard...
    Ses pas grisaient sur le manteau enneigé recouvrant le sol tandis que des petits nuages de buée s'échappaient de sa bouche ; elle frissonna et croisa les bras afin de s réchauffer.
Loona était entrée un domaine de froid, dont les vestiges témoignait d’un drame ancien qui avait causé la perte de toute une citée; figée dans les glaces.
Elle cheminait à présent entre les crevasses et les morceaux phénoménaux de colonnes en pierre, fortifications, monuments de culte et autres habitations qui n'avaient pas été effacés par la force du temps. Chaque bruit infime la tenait en alerte, mais ce n'était autre que les spectres de son imagination. Le songe de rebrousser chemin lui vint à l’esprit, car qu'il n'y avait apparemment aucun signe de vie en ces lieux abandonnés depuis longtemps.
Loona décida de prendre un raccourcit. Elle s'engagea dans monument qu’elle reconnut comme un ancien temple où auparavant de fervents humains se rendaient pour implorer leur idole. Celle-ci, faite de pierres, était tombée en ruines et il n’en restait maintenant plus que le tronc colossal, la tête s’était effondrée quelques mètres plus loin.
Cela lui rappela qu'elle aussi était implorée...
 
       110701055340822256-1-   Au cœur d’immenses temples construits en l'honneur de la Déesse Mère de la vie et du combat, de nombreux guerriers venaient implorer son aide avant de se rendre à une bataille. Mais l’esprit de bonté elle savait aussi écouter ceux qui ne combattaient pas et priaient pour leur salut, sollicitant sa clairvoyance et sa bénédiction; notamment au crépuscule.
Un temps idéal pour cérémonies et coutumes telles que le couronnements de monarques ou la venue au monde de nouveaux nés que la déesse protègerait dès le commencement de leur lutte pour la vie. Insufflerait l'énergie et le courage à ceux qu'elle jugerait méritants. Guiderait l'esprit des humains et les maintiendrait sur le droit chemin, châtiant les âmes qui auraient succombé à la tentation du Mal.
Le lieu qu'elle affectionnait particulièrement était le temple qui avait été construit pour elle au cœur de Sudorna, une prospère citée druidique située au sud du continent nordique. Au centre de l'autel, la statue parfaite de la déesse se dressait encore de toute sa hauteur et regardait dans la direction du ciel étoilé. Les cultes seraient clôturés en rendant hommage à la Lune, l'âme de Loona. La Gardienne du destin des hommes.
    Loona était une divinité ardemment vénérée, de même que son juste et stratégique père Tyr, ainsi que le grand souverain Odin et ses fils, le colérique Thor et son frère sournois Loki. Enfantée à la même période qu’eux, la Déesse Mère demeurait proche des fils d’Odin et partageait le palais en temps que princesse. 
Enfant unique, le lien qu'elle partageait avec Thor et Loki, si fort qu'il en était insondable qu'il s'était formé une fratrie entre eux. Dans la hiérarchie des dieux d'Asgard, Loona était haut placée et menait une sage et discrète influence sur son peuple. Au sein des mortels, il valait mieux être soutenu pour une honorable cause par la déesse la Lune, la force protectrice dont le totem était aussi adorable et envoûtant qu'elle était en réalité mystérieuse et rusée.
 
« Mais à présent; que puis-je faire pour guider le coeur des hommes...? »
 
Lorsqu'elle sortit de l'immense monument, elle remarqua que celui-ci était gardé par deux grandes torches crépitant encore.
 
« Il y a du feu, cette terre est habitée…je ne suis peut être pas seule ici »
 
    La jeune femme s'arrêta net sur ce qu'il restait d'une grande place abandonnée, entourée par les ruines grisâtre qui pourtant avaient été de phénoménales habitations. Elle dégagea quelques mèches de cheveux châtains qui encombraient son visage afin de voir ce qui avait retenu son attention. Devant Loona se tenait une étrange fontaine de pierre grisâtre dont certaines dalles étaient fissurées, le tout entouré d’une brume glauque. Au milieu de celle-ci se tenait la statue du Grand Odin lui-même, seul monument qui n’avait en aucun cas été émoussé par le temps. Néanmoins, dans les yeux du grand roi de pierre se lisait quelque chose d'étrange, quelque chose d’angoissant. Une chose qui n'aurait pas dut être là. Quelque chose qui semblait se cacher derrière ce faux visage, et qui épiait la Valkyrie.
Mais ce qui interpella d’avantage Loona fut cette étrange brume, spectre noirâtre flottant lentement au dessus de l’eau qui stagnait aux pieds du géant de roche, virant du bleu au vert. Et malgré sa tranquillité il semblait qu'un phénomène étrange s’étendait ici, au milieu d’un silence trop pesant. La Valkyrie se figea soudain.
A l'entrée d'un donjon ancrée dans la paroi de glace une masse imposante se dressait dans l’ombre. Un cadavre de troll des montagnes; prisonnier du froid parmi les débris sans âge.
Loona fit prudemment quelques pas pour considérer la bête. Taille phénoménale - griffes acérées - mâchoire développée. Le corps noirâtre de celle-ci était couvert d'énormes bubons laissant échapper un liquide visqueux.
Le Troll était évidemment mort il y a des mois, seulement le froid l’avait remarquablement conservé. La créature avait été étranglée par de solides chaînes en fer rattachées à la paroi de sa prison éternelle. Seulement mieux valait ne pas s’attarder ici...
 
« La Peste noire...»
 
    La brume glauque que celle qui entourait la statue commença à sortir des narines ainsi que des yeux du monstre. Dragoon Lady  toucha instinctivement son épée puis tourna les talons d'un air soucieux. Faïla la louve observait de ses yeux perçants le phénomène, les oreilles tendues, muette et en alerte. Alors qu'elles s'en allaient avec précaution, un grognement rauque les interpella. Le troll.
 
« Non… »

    La bête était en train de sortir de son dormeur morbide, animée par cette vapeur fantomatique qui soudain se répandait partout. Ses griffes se rétractèrent, sa mâchoire se crispa. Grognant de nouveau, le troll se dressa puis tira violemment sur ses chaînes grinçantes qui cédèrent violemment. Maintenant sur pieds, le colosse les dominait de quelques mètres, ce qui était bien peu rassurant à regarder.
Loona se posta instinctivement devant la créature et brandit son épée hors de son foureau.
Vieux réflexe... La première tactique d'une Valkyrie consistait à intimider l'ennemi pour le déstabiliser ; hors ce n'était pas le cas, car le cerveau de celui-ci s’était éteint il y a bien longtemps. Faïla retroussa ses babines et s'élança sur le thorax de l’ennemi afin de lui perforer la peau. Sans succès : il visiblement était insensible à la douleur.
Tandis que Faïla occupait la bête enragée, Loona profita de la situation pour attaquer par derrière. S'élançant dans les airs, elle enfonça habillement sa lame dans le crâne du troll qui vacilla et finit par s'effondrer lourdement à terre. Loona observa un instant la bête inerte avec frayeur. Elle n'était vaincue mais en train de se régénérer de nouveau. Le cauchemar d’une guerrière. Le bras du monstre remua et pris appuis au sol tandis que le spectre noir le pénétrait lentement. Un frisson parcourut l’échine de Loona. Elle pouvait percevoir cette magie.

« C'est ce que je pensais, il faut repartir au plus vite. Rester en ce lieu à s’acharner sur ce monstre ne nous apportera rien de plus que le risque de trouver la mort, d’autres revenants pourraient également s’inviter…cela deviendrait trop dangereux, bien que l'envie de tous les remettre à leur place m'est irrésistible. »
 
    La Valkyrie et sa louve courraient en effectuant des foulées de plus en plus rapides pour s’éloigner de ce lieu maudit. Comme si ils eurent été eux aussi révolté contre Loona, de vents violents se formèrent, annonçant la naissance d’une tempête locale.
Loona traversa de nouveau le temple en ruines, et quand elle en ressortit, elle fut prise d'effroi. Lorsqu'elle constata que, au lieu de s'éloigner, elle s'était de nouveau retrouvée sur cette même place.
Entourée par cette cité fantôme. Face à cette statue trompeuse. Et face à ce monstre.
 
« C'est insensé...je venais de faire demi-tour alors pour quelles raisons suis-je toujours au même endroit?!»
 
    Mais ce que craignait Dragoon Lady arriva. D'autres morts soulevèrent l’épaisse couche de neige, se décrochèrent de la roche, se libéraient de leurs prison et avançaient, animés par la magie noire répandant son influence malsaine. Loona se fraya un chemin entre deux colonnes brisées mais un groupe de guerriers macabres plus rapide que les autres encombra le chemin qu'elle croyait dégagé

« Des sépultures, il y en a partout. Un donjon, une église...mais quel est ce lieu ? Par qui est t’il possédé ? Pourquoi est-il maudit ? »
 
    Oubliant la peur, elle fit affront au groupe de revenants et s’avança vers eux. Le premier mort fonça sur Loona mais celle-ci esquiva l'attaque sur la gauche et lui cassa la nuque d'un geste vif du poignet. La tête du squelette roulât vers les autres qui chargèrent sans broncher. Loona glissa sur le sol gelé et découpa cinq des assaillants en deux. Là elle pris le marteau d'un de ses adversaires qu'elle envoya de toutes des forces dans la tête d'un autre.
La Valkyrie évita le coup de massue du troll qu'elle venait de tuer, lui coupa la jambe pour le mettre à terre et enfin lui trancha la tête d'un revers de lame.
    Elle s’empressa de continuer sa route. Puis se stoppa net en voyant l'armée de revenants l'encercler de toutes parts. Des dizaines, une trentaine peut être, ils étaient beaucoup. Toute une armée humains  décharnés par la peste l’avaient devancé. Elle inspira profondément et leva son arme en se préparant à cette lutte inégale.
Lonna s'était faite prendre au piège malgré elle, et avait peu de chances dorénavant. Une Valkyrie se devait d'être à l'écoute des moindres gestes de l’ennemi pendant le combat afin de ne pas se faire surprendre, mais Loona n'avait maintenant plus que la force et les réflexes d'une humaine. Une humaine aguerrie certes, mais pas au point de venir à bout d'un si grand nombre de créatures sans subir de graves séquelles. Loona fit tourner son épée dans sa main et menaça de trancher les ennemis qui l'avaient acculé peu à peu.
 
« Alors ce serait vous, les artisans de ma propre mort... »
 
Une voix qu’elle connaissait bien résonna dans sa tête :
 
« Il semblerait que notre petite guerrière ait besoin d'aide... »

    Loona se retourna vivement puis sursauta de surprise.
 
c4yrc5nr
 

Publié dans [ROMAN 1er] Chapitre 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article